Labeldent et les laboratoires
La réglementation de la profession évolue avec la révision de la directive européenne sur les dispositifs médicaux et avec une nouvelle législation française pour le secteur de la santé.

Dans un secteur d'activité en pleine mutation, la labellisation proposée par Labeldent vous aide à mieux structurer votre laboratoire et vous permet ainsi de mieux vous adapter à cette nouvelle conjoncture.



Labeldent vous apporte :


UN ACCOMPAGNEMENT dans la mise en place d'une démarche qualité structurante et progressive jusqu'à l'obtention du label.



UN LABEL QUALITE répondant au référentiel qualité Labeldent, rédigé par des prothésistes dentaires spécialistes de la qualité et des professionnels du secteur dentaire.


Ce référentiel vous permettra de :

 Valoriser votre savoir-faire et votre professionnalisme.
 Ecouter et comprendre les besoins de vos clients, chirurgiens dentistes.
 Faire des choix organisationnels, dimensionner les moyens aux besoins.
 Maîtriser l'impact de l'environnement de travail sur la qualité du produit/service.
 Maîtriser la fabrication du produit.
 Améliorer le fonctionnement du laboratoire.
 Prendre en compte le respect de l'environnement sociétal du laboratoire.


Renforcer la relation cabinet/laboratoire grâce à des SUPPORTS (carte d'identification, plaquettes, affiches, dépliants ...) et OUTILS (logiciel...).


Une VEILLE REGLEMENTAIRE pour être toujours en accord avec la réglementation et être au courant de son évolution.

Un ESPACE sécurisé sur lequel vous retrouverez vos fiches de données de sécurité, votre Dossier technique des matériaux entrant dans la composition des Dispositifs Médicaux Sur Mesure, à fournir à vos clients ainsi que des liens utiles.


Des FORMATIONS.