Engagement d'un Laboratoire labellisé


La réglementation de la profession est en constante évolution avec la révision de la Directive Européenne 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux et avec la loi HPST applicable au secteur de la santé. Les laboratoires de prothèses dentaires doivent apporter des réponses efficaces à ces exigences et satisfaire vos attentes en terme de qualité de produit.

 Un laboratoire labellisé pour une prothèse dentaire de qualité

Les laboratoires labellisés s'engagent à travers le référentiel Qualité Labeldent® à répondre à toutes les obligations légales en vigueur, à optimiser tous leurs moyens de production et prestations associées, à renforcer la relation cabinet/laboratoire en vous offrant des supports, des outils, favorisant la communication avec votre patient.

 Traçabilité et Identification unique

Avec chaque DMSM*, le laboratoire vous délivre un certificat qui permet grâce à son numéro d'identification unique d'accéder à tous les éléments essentiels exigés par le code de la santé publique : 


L'origine de la fabrication du DMSM; 

Les matériaux constituant le DMSM;

Les engagements qualité du fabricant.



 Un espace personnalisé et sécurisé

Un code vous permet d'accéder à votre propre espace dans lequel sont conservées toutes les données règlementaires et de traçabilité de chaque DMSM. Egalement à votre disposition :


 Le dossier technique des matériaux entrant dans la composition des DMSM, nécessaire à l'établissement de vos devis;
 
Un espace privilège pour échanger des photos ou informations avec votre laboratoire, 

Des liens vers des organismes officiels.

  

                                                                                                      * DMSM : Dispositif Médical Sur Mesure.